Jean Bassères, Directeur général de Pôle emploi, présente l’accord signé entre Prism’emploi et Pôle emploi

Face à une crise économique et sociale sans précédent, Pôle emploi et Prism’emploi ont signé le 12 mai 2021, un accord cadre national d’une durée de trois ans pour renforcer leur coopération. Les deux acteurs s’engagent à mobiliser conjointement leurs ressources et leurs expertises pour améliorer le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et des salariés intérimaires et à répondre aux besoins en recrutement des entreprises.

S’adressant aux entreprises de travail temporaire, Jean Bassères déclare :

« On veut vous faciliter l’usage de notre banque de profils et de compétences, pour tenir compte de vos besoins particuliers »

Ce partenariat a pour objectif de pallier la pénurie de compétences et de façon générale de développer des synergies territoriales entre les deux réseaux.

Extrait du webinaire Prism’emploi/Pôle emploi du 12 mai 2021

« Nous avons de nombreux axes de collaboration possibles : l’organisation d’événements en commun, la mobilisation de nos offres de services et une expérimentation innovante d’un parrainage de demandeur d’emploi par un salarié intérimaire »

En signant cet accord, Pôle emploi et Prism’emploi, organisations aux missions complémentaires, ont ainsi souhaité renforcer leurs relations et l’efficacité de leurs dispositifs en coordonnant mieux leurs initiatives dans les territoires.

Prism'emploi
Prism'emploihttp://prismemploi.eu
Prism’emploi - Professionnels du recrutement et de l’intérim - est l’organisation professionnelle, qui regroupe plus de 600 entreprises de toutes tailles, présentes sur l’ensemble du territoire grâce à leurs 10 000 agences d’emploi.

Ses autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles associés

Derniers articles

Pas de plein emploi sans les seniors !

Au coeur du débat autour de la réforme des retraites se trouve la question épineuse de l’emploi des seniors. Aujourd’hui, le taux d’emploi des seniors (55-64 ans) atteint seulement 53,8% selon les chiffres publiés par la Dares en avril 2022.

Myriam El Khomri

Myriam El Khomri, directrice du conseil du Groupe DIOT-SIACI, répond aux questions du Blog sur les leviers dont dispose la branche du travail temporaire pour progresser en matière de santé et de sécurité au travail.

Cap vers le plein emploi !

Dès l’ouverture de la REF 2022, la Première ministre Elisabeth Borne a donné le ton d’une ambition partagée au service du plein emploi pour notre pays, en affirmant avec force qu’ « il n’y aura pas de plein emploi sans bon emploi ». Elle appelle donc tous les acteurs à se mobiliser pour lever les différents freins à cet objectif et cheminer vers un marché du travail plus attractif et inclusif.

Vous souhaitez recevoir les derniers articles ?

Abonnez-vous à nos alertes.