Face à une crise économique et sociale sans précédent, Pôle emploi et Prism’emploi ont signé le 12 mai 2021, un accord cadre national d’une durée de trois ans pour renforcer leur coopération. Les deux acteurs s’engagent à mobiliser conjointement leurs ressources et leurs expertises pour améliorer le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et des salariés intérimaires et à répondre aux besoins en recrutement des entreprises.
S’adressant aux entreprises de travail temporaire, Jean Bassères déclare :
« On veut vous faciliter l’usage de notre banque de profils et de compétences, pour tenir compte de vos besoins particuliers »
Ce partenariat a pour objectif de pallier la pénurie de compétences et de façon générale de développer des synergies territoriales entre les deux réseaux.
« Nous avons de nombreux axes de collaboration possibles : l’organisation d’événements en commun, la mobilisation de nos offres de services et une expérimentation innovante d’un parrainage de demandeur d’emploi par un salarié intérimaire »
En signant cet accord, Pôle emploi et Prism’emploi, organisations aux missions complémentaires, ont ainsi souhaité renforcer leurs relations et l’efficacité de leurs dispositifs en coordonnant mieux leurs initiatives dans les territoires.