Jean Bassères, Directeur général de Pôle emploi, présente l’accord signé entre Prism’emploi et Pôle emploi

Face à une crise économique et sociale sans précédent, Pôle emploi et Prism’emploi ont signé le 12 mai 2021, un accord cadre national d’une durée de trois ans pour renforcer leur coopération. Les deux acteurs s’engagent à mobiliser conjointement leurs ressources et leurs expertises pour améliorer le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et des salariés intérimaires et à répondre aux besoins en recrutement des entreprises.

S’adressant aux entreprises de travail temporaire, Jean Bassères déclare :

« On veut vous faciliter l’usage de notre banque de profils et de compétences, pour tenir compte de vos besoins particuliers »

Ce partenariat a pour objectif de pallier la pénurie de compétences et de façon générale de développer des synergies territoriales entre les deux réseaux.

Extrait du webinaire Prism’emploi/Pôle emploi du 12 mai 2021

« Nous avons de nombreux axes de collaboration possibles : l’organisation d’événements en commun, la mobilisation de nos offres de services et une expérimentation innovante d’un parrainage de demandeur d’emploi par un salarié intérimaire »

En signant cet accord, Pôle emploi et Prism’emploi, organisations aux missions complémentaires, ont ainsi souhaité renforcer leurs relations et l’efficacité de leurs dispositifs en coordonnant mieux leurs initiatives dans les territoires.

Prism'emploi
Prism'emploihttp://prismemploi.eu
Prism’emploi - Professionnels du recrutement et de l’intérim - est l’organisation professionnelle, qui regroupe plus de 600 entreprises de toutes tailles, présentes sur l’ensemble du territoire grâce à leurs 10 000 agences d’emploi.

Ses autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles associés

Derniers articles

« Le travail n’a plus la place centrale qu’il avait dans la vie des Français »

Essayiste et analyste de la société française, Jérôme Fourquet est directeur du département « Opinion et stratégies d’entreprise » de l'Institut français d’opinion publique. Pour Prism’emploi le Blog, il analyse l’évolution du rapport au travail des Français.

« Utilisée de façon responsable, l’IA peut être un formidable outil au service de l’humain » 

Prism’emploi a adopté le code de 10 principes éthiques pour le développement et l’usage d’outils utilisant l’intelligence artificielle, de la confédération mondiale de l’emploi...

Code des principes d’éthique régissant l’utilisation de l’intelligence artificielle

Les convictions de la World Employment Confederation (WEC) et de Prism’emploi Nous pensons que l’Intelligence Artificielle (IA) peut participer à faciliter le parcours des êtres...

Vous souhaitez recevoir les derniers articles ?

Abonnez-vous à nos alertes.